Mali : un soldat français tué dans un accrochage

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Paris (© Afriquinfos 2017) – Le caporal-chef du 6e régiment du génie d’Angers, Julien Barbé, a été tué lors d’une opération dans le sud-est du Mali, a annoncé la présidence française et le ministère de la Défense français.

L’accrochage s’est produit vers 16h30, ‘‘un véhicule blindé léger engagé dans cette opération a subi une attaque par un engin explosif’‘, puis ‘‘le détachement a été pris à partie par des tirs directs’‘, a déclaré le ministère.

Les soldats de la force Barkhane participaient depuis le 27 mars aux côtés de leurs partenaires maliens et burkinabés à une opération militaire conjointe tripartite dans la zone frontalière située au sud de Hombori, à 200 kilomètres au sud-ouest de Gao.

Le président François Hollande a ‘‘salué le sacrifice de ce soldat français tué dans l’accomplissement de sa mission pour la défense de notre pays et la protection de nos concitoyens’‘. Il a par ailleurs exprimé sa confiance et sa fierté aux militaires français qui combattent avec courage les groupes armés terroristes au Sahel.

- Advertisement -

17 militaires français ont été tués au Mali dans le cadre de l’intervention Serval (depuis janvier 2013), selon un bilan de l’AFP.

V.A