Mali : le sélectionneur Alain Giresse contraint de démissionner

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Bamako (© 2017 Afriquinfos) –Le Français Alain Giresse n’est plus le bienvenu au Mali. En cause, l‘élimination de l‘équipe nationale de football au premier tour lors de la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon.

En effet, le sélectionneur a été vigoureusement critiqué pour ses choix tactiques pendant la CAN 2017. Si Alain Gires ne démissionne pas, son sort dépendra du comité exécutif.

Boubacar Diarra, président de la Fédération malienne de Football (Femafoot) ne souhaite pas que le coach revienne à Bamako, dit-il, pour sa sécurité. Mieux, il demande à Alain Giresse de démissionner.

« Tout dépend du comité exécutif, nous sommes dans la réflexion. Son contrat court jusqu’en novembre 2017. Mais un contrat est fait pour être cassé lorsque les deux parties ne sont pas d’accord. Le plus simple pour nous serait que Giresse démissionne. S’il ne veut pas, il nous faut aller vers des négociations à l’amiable, en espérant trouver un bon compromis’‘, a dit le président de la Fédération malienne (Femafoot) Boubacar Diarra aux médias.

- Advertisement -

Les autorités de la Femafoot disent ne pas pouvoir garantir la sécurité d’Alain Giresse dans le pays. Bien qu’elles ne lui interdisent pas l’accès, elles déclarent que ‘‘l’atmosphère ambiante à Bamako ne lui permet pas de circuler’‘.

Alain Giresse n’est pas à sa première expérience d’une situation aussi tendue avec une équipe africaine. Il y a deux ans, il avait fait l’objet de contestation lorsqu’il entraînait les Lions de la Teranga du Sénégal.

Vignikpo Akpéné