FIF : Didier Drogba confirme sa volonté de briguer la Présidence

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Tests de vaccins anti COVID-19 en Afrique

Abidjan (© 2019 Afriquinfos)- Invité du CEO Talk organisé par HEC Paris à Abidjan, Didier Drogba est surtout intervenu pour parler de sa reconversion en businessman. L’ancienne gloire du football ivoirien n’a pas pu échapper aux questions sur les rumeurs sur sa volonté de briguer la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Désormais c’est clair et c’est dit. Didier Drogba sera parmi les prétendants à la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).  Alors qu’il était l’invité d’HEC Paris pour principalement parler de son après carrière et de l’homme d’affaires qu’il est devenu, l’ancien capitaine des Eléphants n’y a en effet pas échappé. La question sur sa candidature à la présidence de la FIF.

A ce sujet, Didier Drogba a d’abord dû se défendre des critiques lui disant qu’il sautait les étapes en voulant directement prendre la direction de la FIF sans passer par la case entraineur. Pour l’ancien goleador de Chelsea, ses ambitions sont plus grandes : «« Je suis un leader, et ma vision est beaucoup plus grande. Telle est l’impact que je veux avoir sur ma nation », a-t-il affirmé. Il ajoute : « Je suis Ivoirien, et chez nous il y a beaucoup de difficultés, on peut apporter quelque chose pour redynamiser le football, intéresser le public. Je pouvais rester là-bas (Chelsea), mais je trouve que le challenge, c’est ici. La Côte d’Ivoire a eu un passé glorieux, dans le football. Il y a du talent et du potentiel qui sont sous exploités ».  Et de conclure que son souhait présider aux destinées du football ivoirien, «  C’est ma petite contribution que je veux apporter à un pays qui m’a tant donné ».

Boniface T.

- Advertisement -