Bénin : 3 fournisseurs d’accès internet risquent d’être suspendus 

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Cotonou  (© Afriquinfos 2017)-Sud Télécom Solutions Sarl,  Alink Télécom Bénin Sarl  et de  Firstnet SA ont été mis en demeure par l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste du Bénin (ARCEP-Bénin) pour non-paiement du droit de licence de fourniture d’accès internet.

 

Ces trois opérateurs ont selon la décision de l’ARCEP Bénin (30)  trente jours  pour procéder au paiement à l’Etat du droit de licence de fournitures d’accès internet  qui s’élève respectivement de 100.000.000 de F CFA, 150.000.000 de F CFA et de 30.000.000 F CFA. Passé ce délai, ces trois sociétés seront sanctionnées conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur. Elles pourront se voir, leur licence retirer.

L’Arcep-Bénin est une institution de l’Etat béninois dotée de l’autonomie de gestion. Elle a pour mission d’œuvrer pour le développement d’une économique numérique du pays. L’autre attribution  de cette institution, c’est d’œuvrer pour l’optimisation,  la planification et la gestion des ressources rares, notamment des fréquences radioélectriques et de favoriser le développement du service postal universel grâce à une régulation efficiente du secteur.

- Advertisement -

B.A.