Afrique : arrivée lundi à Accra, la dépouille de Kofi Annan exposée au public dès ce mardi

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Accra (© 2018 Afriquinfos)- Des cérémonies officielles sont prévues pour jeudi, mais déjà ce mardi, les ghanéens pourront s’incliner devant sa dépouille mortelle. Son arrivée ce lundi à Accra a été marquée par une cérémonie présidée par le Chef de l’Etat Nana Akufo-Addo.

Séquence émotion hier lundi à l’aéroport international de Kotoka avec l’arrivée de la dépouille de l’ancien Secrétaire Général de l’ONU, Kofi Annan décédé en Suisse le 18 juillet dernier. En présence de sa femme, de ses enfants et de responsables de l’ONU qui ont accompagné le corps, ses compatriotes lui ont rendu un premier hommage dès sa descente d’avion. Le président Nana Akufo-Addo accompagné de dignitaires religieux, de la hiérarchie militaire et de personnalités politique a, à nouveau salué la mémoire de cet illustre fils du pays. Son cercueil recouvert du drapeau ghanéen a été porté par six soldats.

A compter de ce mardi, le grand public notamment ses compatriotes pourront s’incliner devant sa dépouille qui sera exposée au Centre international de conférences d’Accra. C’est au même endroit que se dérouleront les cérémonies officielles marquant son décès. De nombreuses personnalités du monde entier sont attendues jeudi à Accra pour les obsèques nationales. Le diplomate sera enterré dans le nouveau cimetière militaire de la capitale ghanéenne.

Premier Secrétaire Général de l’ONU issu de l’Afrique subsaharienne, Kofi Annan vivait depuis 2006 en Suisse depuis la fin de son deuxième mandat.

- Advertisement -

S.B.