L’Afrique du Sud sacrée championne et le Kenya décroche sa place pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Monastir, (© 2019 Afriquinfos)-Alors que l’Africa Women’s Sevens de rugby 2019 s’est achevée hier en fin de journée Le Kenya a réussi à valider son billet pour les Jeux Olympiques de 2020

La deuxième journée de l’édition 2019 de l’Africa Women’s Sevens de rugby a pris fin dimanche, tout comme le tournoi. Le Kenya a perdu la finale contre l’Afrique du Sud sur le score de 14-15, toutefois, il a réussi à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. L’Afrique du Sud et le Kenya ont à présent le droit de participer au tournoi de qualification du HSBC World Rugby Sevens Series. La Tunisie et Madagascar sont, quant à eux, qualifiés pour le repêchage olympique en juin de l’année prochaine.

La journée a commencé par un match entre l’Afrique du Sud et le Maroc, qui a essuyé une défaite sans appel avec un score de 00-42. Madagascar s’est ensuite imposé face au Sénégal (24-05), tandis que l’Ouganda s’est incliné sur un score de 00-33 contre les hôtes tunisiens. Le Kenya a battu le Zimbabwe 36-05 tandis que le Ghana a pris le dessus dans son affrontement contre l’île Maurice, remportant le match sur le score de 29-10. La Zambie a conclu le premier tour de la compétition par une victoire 24-05 sur le Botswana.

En demi-finale, l’Afrique du Sud s’est imposée face à Madagascar (29-00), tandis que la Tunisie, pays hôte, a été éliminée par le Kenya après une défaite sur le score de 00-19. Madagascar a ensuite pris la troisième place après avoir battu la Tunisie (05-00). L’affrontement final entre l’Afrique du Sud et le Kenya s’est soldé par une victoire des sud-africaines de justesse avec un score final de 15-14.

I.N.