Des ministres africains des Finances se réunissent à Addis-Abeba

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Addis-Abeba (© 2018 Afriquinfos) – C’est ce vendredi que s’ouvre la Conférence des ministres africains des Finances, de la Planification et du Développement au Centre de conférences des Nations Unies, à Addis-Abeba (Éthiopie).

Organisée conjointement par la Division de l’intégration régionale et du commerce (RITD) de la Commission économique pour l’Afrique et le Centre africain pour la transformation économique, la conférence se tient à d’autres  rencontres telles qu’une conférence sur la capacité de l’agriculture à dynamiser la transformation économique de l’Afrique. Elle est bâtit autour du thème « La zone de libre-échange continentale africaine : créer une marge d’action budgétaire en faveur de l’emploi et de la diversification économique ».

« L’objectif principal de cet évènement parallèle est de partager les principales conclusions de la transformation économique de l’agriculture alimentant l’Afrique.», a indiqué M. Nassirou Ba, chargé des affaires économiques du RITD,

Ce cadre d’échanges sur l’agriculture africaine, a-t-il ajouté, vise à « fournir des informations factuelles aux décideurs politiques et autres parties prenantes sur les voies à suivre pour une transformation structurelle inclusive par des politiques de modernisation agricole et de transformation agricole qui relient les petits exploitants aux marchés d’intrants et de produits ».

- Advertisement -

Innocente Nice